Rencontre avec Btissam, Commerciale chez PROINSEC

Rencontre avec Btissam, Commerciale chez PROINSEC

Audrey Lecardonnel No Comments

 

Aujourd’hui nous allons vous présenter Btissam, commerciale chez PROINSEC.

Diplômée d’un bac en sciences expérimentales, Btissam a poursuivi ses études supérieures au sein de l’Institut Supérieure de Technologie Appliquée.

Son parcours professionnel a commencé avant l’obtention de son diplôme universitaire, en tant que stagiaire au sein de l’Office National de l’Eau Potable. Cette expérience lui a permis de réaliser une application pour la gestion de budget qui a aidé à systématiser la tâche pour le service financier au sein de l’organisme. Ensuite, elle a intégré la société Cellfish Média en tant qu’Animatrice Back office tout d’abord et puis ensuite en tant que Chef d’équipe Manager pour les animateurs de l’entreprise. À la suite de cette expérience, elle a intégré le leader mondial de la gestion de la relation client multicanal Téléperformance en tant que Commerciale pendant 3 ans pour plusieurs Comptes Français (Free, Produits d’assurance Aegon, La redoute et Coliposte France). Plus qu’impliquée et investie dans son travail, le groupe lui a ensuite confié le poste de Gestionnaire de Flux Manager pendant 5 ans pour de grandes sociétés françaises et mondiales (Samsung Corée et France, Crédit Agricole France, Microsoft, Total Spring France…).

A chaque nouvelle expérience, Btissam renforce sa personnalité et sa maturité professionnelle. On peut qualifier Btissam comme une personne simple, curieuse et très sociable, qui aime la vie qu’elle mène et qui profite de chaque instant pour faire plaisir à sa famille, c’est essentiel pour contribuer à son bonheur.

Elle est passionnée par le sport comme le running ou la marche qu’elle adore pratiquer en pleine nature, par les voyages qui lui permettent de découvrir des nouveaux paysages ou encore par la lecture.

Pourquoi Btissam a-t-elle choisi Proinsec ?

« Je suis convaincue et persuadée par l’avenir de Proinsec, c’est un nouveau domaine pour moi et j’ai envie d’apprendre et d’apporter également tous mes prérequis afin de participer à la politique de développement tracée par l’organisme. De plus, les valeurs de Proinsec ont attiré mon attention, puisque c’est un organisme qui cherche avant tout le confort et le bien être des salariés. »

Rencontre avec Salma, Assistante commerciale chez PROINSEC

Audrey Lecardonnel No Comments

Aujourd’hui nous allons vous présenter Salma, assistante commerciale chez PROINSEC.

Salma est une jeune diplômée de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion en Marketing. Durant ses 5 années d’études, Salma a eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages qui lui ont permis de découvrir le monde du travail et d’acquérir des compétences organisationnelles et de travail en équipe. Sa dernière expérience de 9 mois dans un centre de formation des jeunes en robotique, lui a été très enrichissante. En effet, elle est devenue plus autonome notamment du fait des responsabilités qui lui ont été confiées comme la gestion des actions commerciales et marketing du centre.

Salma adore le travail associatif, elle est actuellement chargée des affaires sociales à l’association « Enfants sans frontières ». Elle est également passionnée par la photographie et les randonnées.

Pourquoi Salma a-t-elle choisi PROINSEC ?

« J’ai choisi PROINSEC car l’équipe jeune et motivée m’a tout de suite séduite. Je ne connaissais pas le domaine dans lequel évolue PROINSEC mais je suis prête à apporter mes compétences et aider au développement de cette entreprise. »

Rencontre avec Asmaa, commerciale chez PROINSEC

Audrey Lecardonnel No Comments

 

Aujourd’hui nous allons vous présenter Asmaa, commerciale chez PROINSEC.

Asmaa est diplômée d’une licence en économie et gestion des entreprises. À la suite de ses études, Asmaa a découvert le métier de commercial chez le groupe assurance AXA en 2013. Elle a ensuite commencé réellement sa carrière professionnelle en tant qu’assistante d’achat dans une très grande société du bâtiment. Après cette expérience, Asmaa a voulu découvrir un autre poste, celui de téléconseillère d’un client B to C dans un cabinet d’assurance jusqu’en 2016, puis elle a changé de poste et est devenue responsable production jusqu’en juillet 2018.

En octobre 2018, Asmaa a rejoint l’aventure en intégrant le réseau PROINSEC en tant que commerciale. Son but étant de développer l’activité de l’agence PROINSEC Nantes.

Pourquoi Asmaa a choisi PROINSEC ?

« J’ai choisi la société PROINSEC car je voulais découvrir le monde de la sécurité. C’est un nouveau challenge pour moi de pouvoir développer mes compétences commerciales dans un secteur que je ne connais pas.

Depuis mon arrivée, j’ai beaucoup appris grâce à des personnes toutes plus compétentes les unes que les autres, c’est un réseau avec des valeurs de partage et d’entraide. Je remercie toutes les personnes qui m’ont encadrée ».

Rencontre avec Nadia, Assistante administrative chez PROINSEC

Audrey Lecardonnel No Comments

 

Aujourd’hui, nous allons vous présenter Nadia, Assistante Administrative chez PROINSEC.

Nadia est titulaire d’un DUT en Gestion des Entreprises. À la suite de ses études, elle a occupé plusieurs postes en tant qu’assistante administrative et commerciale. En effet, sa formation et son expérience professionnelle, lui ont permis d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour être capable de s’intégrer dans une entreprise et de contribuer à son développement et à sa croissance.

Nadia a tout d’abord travaillé une agence de voyage (Un monde à deux) spécialisée dans l’organisation de voyages de noces. Ensuite, elle a occupé le poste d’assistante administrative et commerciale chez la société Planète éditions, spécialisée dans l’édition d’annuaires professionnels et la vente d’espaces publicitaires. Sa dernière expérience était au sein de la société Batitherm (spécialisée dans la vente de matériel et la fourniture d’énergie solaire) en tant qu’assistante administrative.

Nadia a intégré PROINSEC il y a quelques mois afin d’apporter son aide dans la gestion administrative de l’entreprise.

Nadia adore se promener dans la nature et découvrir la beauté des paysages, écouter de la musique ou même encore faire du bricolage.

Pourquoi Nadia a choisi PROINSEC ?

« J’ai choisi PROINSEC parce que c’est une société qui m’offre l’opportunité de mettre en valeur mes expériences et d’acquérir des compétences dans une nouvelle culture d’entreprise basée sur un véritable travail d’équipe ».

Rencontre avec Imane, Responsable du service administratif chez PROINSEC

Audrey Lecardonnel No Comments

Aujourd’hui nous allons vous présenter Imane, Responsable du service administratif chez PROINSEC.

Après 5 ans d’études en Gestion d’Entreprise et Informatique, Imane a commencé sa carrière professionnelle en tant que gestionnaire de projet pendant 3 ans. Grâce à cette expérience, Imane a par la suite occupé le poste de responsable du service international en relation avec les opérateurs étrangers dans une société de transfert de fonds pendant 3 ans également.

Imane est passionnée par son travail et la gestion administrative, elle compte mettre à profit ses compétences au service de l’entreprise PROINSEC, qu’elle a intégré récemment.

Imane aime les voyages, elle a traversé tout son pays natal : le Maroc. Elle adore également le sport et pratique la randonnée et l’aérobic.

Pourquoi Imane a choisi PROINSEC :

« La formation et les expériences professionnelles dont j’ai pu bénéficier durant ces dernières années dans le domaine de la gestion administrative ainsi que dans les relations humaines correspondaient au besoin de PROINSEC. C’est une grande opportunité pour moi de mettre en pratique mes connaissances ainsi que le développement de ces mécanismes de gestion au service cette société ».

OFFRE : Commercial terrain en « Sûreté-Sécurité » sur Rabat

Audrey Lecardonnel No Comments

Notre Innovation au service de Votre Prévention !

OFFRE : Commercial terrain en « Sûreté-Sécurité » sur Rabat

Présentation de l’entreprise :

PROINSEC Maroc est une Master Franchise, en service depuis juillet 2017, de la société mère. PROINSEC créée en France en 2009. Elle est spécialisée dans la prévention des risques professionnels.

Son offre est regroupée autour de 3 pôles : Conseil, Formation et Événementiel en Sûreté-Sécurité.

Ces offres s’adressent essentiellement aux entreprises pour intervenir dans les domaines suivants : sécurité incendie, secourisme, santé au travail, risque électrique, sûreté, conduite d’engins, Habilitation Electrique, …

PROINSEC se distingue sur le marché par sa volonté de transformation digitale du secteur. Cela se reflète à travers les prestations proposées : formations incendie en réalité augmentée, création de modules e-learning sur mesure, utilisation d’outils digitaux en formation, organisation de Safety Week- Safety Day,…

La moyenne d’âge (30 ans), le dynamisme et la volonté de transformer un secteur traditionnel caractérisent l’équipe de PROINSEC.

Mission :

PROINSEC Maroc est en phase de développement et ambitionne d’accroître sa part de marché sur le territoire national dans les années à venir grâce à son offre unique et innovante.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Commercial expérimenté pour assurer le développement de la société sur l’axe Casablanca-Rabat-Kenitra-Tanger, dont la mission est :

– Prospection de nouveaux clients
– Création d’un réseau local
– Gestion d’un portefeuille client existant
– Développement d’une clientèle Grands Comptes

Le poste de commercial proposé, en tant qu’élément important de l’équipe, bénéficiera d’une grande liberté dans son développement commercial tout en évoluant au contact du responsable commerciale de la maison mère qui assurera sa formation technique.

Profil recherché :

Véritable poste clé pour le développement futur de la société, nous recherchons une personne compétente, expérimentée, ambitieuse et motivée.

Il doit être capable d’échanger avec des profils variés : DRH, Responsable sécurité, Techniciens, Formateurs … en adaptant son discours et son comportement.

Nous recherchons une personne dans la région de Rabat-Salé-Temara, ayant une expérience minimum de 5 ans sur un poste équivalent.

Qualités requises :

– Sens du relationnel et écoute de la clientèle
– Grande autonomie
– Persévérance
– Orienté résultats
– Esprit d’équipe

Informations pratiques :

Type de poste : CDI
Prise de poste : Mars ou Avril 2019
Lieu : Rabat-Temara

Déplacements professionnels pris en charge, un véhicule de fonction sera mis à disposition.
Rémunération : fixe selon profil + variable non plafonné

Contact : 

Veuillez envoyer votre CV et LM à l’adresse suivante : contact-maroc@proinsec.com Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site Internet :
www.proinsec.ma ou nos réseaux sociaux : Facebook, Linkedin et Youtube

Rencontre avec Selma, commerciale chez PROINSEC MAROC

Audrey Lecardonnel No Comments

 

Aujourd’hui nous allons vous présenter Selma, commerciale chez PROINSEC MAROC

Selma est diplômée d’un Bachelor en gestion des affaires (Bachelor in Business Administration) avec comme spécialité Marketing et Communication à l’Université Al Akhawayn à Ifrane (Enseignement en Anglais).

Selma vient de rejoindre l’équipe marocaine de PROINSEC pour l’accompagner dans le développement d’une politique de prospection et d’acquisition de nouveaux clients B to B. Selma apportera ses connaissances en matière de gestion commerciale et de communication.

Selma est une personne très active et curieuse d’apprendre de nouvelles choses. Elle adore voyager et découvrir de nouveaux pays. Au compteur, plus de 15 pays et 50 villes découvertes dans le monde entier.

Pourquoi avoir choisi PROINSEC ?

« L’expérience PROINSEC représente un monde nouveau et un nouveau challenge pour moi. Le responsable de l’agence, Hassan, m’a très vite convaincu de rejoindre son équipe, j’ai été séduite par le concept ainsi que cette nouvelle vision de la sécurité que j’espère promouvoir, développer, et faire connaître dans mon pays. »

La médiation en entreprise : un levier de performance globale

Audrey Lecardonnel No Comments

 

La médiation : un outil de gestion des risques professionnels

La gestion des risques professionnels est devenue une pratique courante dans les entreprises ; elle constitue un levier d’optimisation de la performance. Cependant, le plus clair du temps, cette gestion des risques s’applique prioritairement à l’aspect métier, négligeant la dynamique humaine qui contribue grandement à la réussite d’une organisation. Discipline visant à favoriser la cohésion par une action centrée sur la qualité relationnelle, la médiation est un outil permettant de développer, au sein de l’entreprise, la confiance interpersonnelle indispensable pour maintenir sa compétitivité.

Qu’est-ce que la médiation ?

La médiation est un mode de résolution amiable des conflits. Elle peut être utilisée dans une perspective préventive ou curative ; elle vise à faciliter la communication interpersonnelle. Très utilisée dans les organisations américaines dans les années 1970-1980, la pratique se développe en France depuis une vingtaine d’années, les acteurs politiques, sociaux et économiques estimant qu’elle est une solution permettant de favoriser la cohésion qui fait parfois défaut dans nos organisations.
En effet, les conflits sont inhérents à la vie en groupe. Ils sont des phénomènes ordinaires qu’il convient de réguler afin d’éviter qu’ils freinent le bon fonctionnement de l’organisation. Une enquête menée en 2009 par le cabinet OPP auprès de 5000 salariés en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil révélait que 85% des salariés se disaient être impliqués dans un conflit sur le lieu de travail. D’après la même enquête, en France, les salariés consacrent 1,8 heure par semaine à la gestion de conflits (très souvent causés par les difficultés relationnelles, le stress, la charge de travail…).

Pourquoi faire appel à un Médiateur ?

Généralement, la gestion des tensions interpersonnelles est négligée dans les organisations. Cela s’explique à la fois par l’ignorance des impacts négatifs des conflits et par un sentiment d’impuissance des managers qui, souvent, peuvent se retrouver démunis face à une difficulté relationnelle. Or, non gérés ou mal gérés, les conflits aboutissent très souvent à une situation dramatique pour l’entreprise : crise relationnelle, démobilisation des salariés, absentéisme, turn-over, baisse de la qualité, difficulté d’innovation… Par ailleurs, la judiciarisation du monde du travail exige une vigilance accrue des dirigeants pour se prémunir contre les possibles poursuites générées par un manque d’efficacité des politiques de gestion des risques psychosociaux et du harcèlement moral.

Plusieurs profils de médiateurs

La médiation est un métier à part entière qu’exercent des professionnels ayant suivi un cursus de formation dédié. En entreprise, le médiateur est porteur d’une véritable valeur ajoutée pour accompagner les organisations pouvant être confrontées à des problèmes relationnels parfois très complexes. Il peut être un intervenant ponctuel externe ; il peut également être un intervenant interne œuvrant dans la continuité. Par ailleurs, partant du principe que le manager peut être confronté à des conflits à gérer au sein de son équipe, les entreprises forment de plus en plus leurs cadres à la gestion des conflits par des actions de sensibilisation.

 

Yves FOUDA, consultant-médiateur en entreprise.

En quoi une culture prévention diffère de l’objectif sécurité ?

Audrey Lecardonnel No Comments

 

Beaucoup d’entreprises parlent de la mise en place d’une culture sécurité, d’une culture prévention ou encore d’une culture 0 accidents. Leur direction pourrait tout aussi bien parler de l’objectif 0 accidents. Alors en quoi est-ce différent ?

Ce qui m’amène à la question suivante : Qu’est-ce qu’une culture ?

Peu importe le domaine d’application, les définitions évoquent toutes la notion d’un ensemble de valeurs, de comportements, de rituels. Ce qui est indéniable c’est qu’une culture ça ne se fabrique pas. C’est le résultat des valeurs de l’entreprise et des expériences vécues.

On parle également beaucoup de culture d’entreprise. Il est évident qu’il n’est pas souhaitable  d’obtenir une culture d’entreprise et à côté, une culture prévention. La réelle problématique est donc pour l’entreprise d’intégrer la sécurité à la culture d’entreprise déjà en place.

Alors dans ce cas ; qu’est-ce qu’une culture d’entreprise? J’ai trouvé une définition intéressante qui place cette notion comme une partie intégrante de l’entreprise, générant des valeurs, et fabriquant des sentiments et des ressentis.

Le lien avec la sécurité est à ce niveau. Réduire le risque passe par la mise en place de procédures et organisations adaptées, mais passe également par le respect de cette organisation. Ce respect est obligatoirement engendré par l’évaluation que l’individu se fait du risque. Si nous évaluons la situation comme acceptable, je me passe des procédures et protections en place, si nous plaçons l’évaluation comme inacceptable, il est plus motivant de les mettre en application ou d’utiliser le matériel à disposition.

Hors cette évaluation du risque est bien une notion de ressenti très personnel. C’est en ça que la culture d’entreprise interagît avec les comportements. Si la culture d’entreprise génèrent des ressentis qui favorisent une évaluation cohérente des situations à risque rencontrées, alors cette même culture favorise les habitudes de travail qui réduisent l’exposition au risque des salariés.

Il est donc nécessaire à mon sens, de travailler dans un premier temps sur les valeurs générées par l’entreprise et sur la cohérence, entre la culture « affichée »et la culture « réelle » de l’entreprise, avant de s’attacher à mettre en place une culture sécurité.

 

Article rédigé par Marine GUILLAUME, Responsable de l’Agence PROINSEC Pays-de-la-Loire et consultante en management de la prévention. 

N’attendez pas qu’un accident arrive !

Audrey Lecardonnel No Comments

N’attendez pas qu’un accident arrive !

Contactez PROINSEC pour vos formations Risques au travail… 

Calendrier des formations

FORMATIONS INTER ENTREPRISES

Juillet et Septembre 2017

EPI

18 juillet 2017

7 septembre 2017 - Réalité Augmentée

Habilitation Electrique

H0B0 : 11 septembre 2017

BS : 11 & 12 septembre 2017

SST

13 & 14 septembre 2017 : Formation initiale SST

15 septembre 2017 - Recyclage SST

SSIAP

10 & 12 septembre 2017 - Recyclage

25 septembre & 6 octobre 2017

Autres dates disponibles partout en France

Retrouvez l'ensemble de nos formations inter-entreprises

Contact

06 19 20 91 03

contact-maroc@proinsec.com

www.proinsec.ma

Demande de rappel

Nos agences

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs