Des formations personnalisées, adaptées à votre activité et orientées vers deux objectifs principaux : la santé des collaborateurs et la baisse de l’absentéisme.
(Gestes et Postures, PRAP, Prévention des Risques Psychosociaux, Bien être au Travail)
Gestes et Postures
Détails Déroulement de formation : Brochure détaillée Formation Gestes et Postures
Objectifs des participants :
Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP)
Détails Faire acquérir aux futurs salariés et employeurs les compétences leur permettant d’être acteurs de la prévention des risques liés à l’activité physique dans leur environnement de travail. Déroulement de formation : Brochure détaillée Formation PRAP
Objectifs des participants :
Renouvellement tous les ans. Durée : 7 heures
Prévention des Risques Psychosociaux
Détails Objectifs des participants : Accompagner vos managers au management de la prévention des risques psychosociaux afin qu’ils: Déroulement de formation : Brochure détaillée Formation Prévention des Risques Psychosociaux
Comprendre et prévenir le stress
Détails
Objectifs pédagogiques:
- Comprendre la genèse du stress
- Savoir repérer les premiers signes de l’épuisement professionnel pour l’éviter
- Analyser son comportement face au stress et savoir se protéger
- Cerner les situations et comportements aggravants dans l’entreprise
- Intégrer le rôle du manager dans la prévention du stress
Déroulement de la formation:
- Public concerné: managers et collaborateurs
- Durée: 0,5 jour ou 1 jour
Comment éviter le Burn out
Détails
Objectifs pédagogiques:
- Différencier le Burn out de la dépression ou du surmenage
- Comprendre les facteurs de risques
- Identifier des solutions et agir dans la prévention
- Réintégrer l’entreprise après un Burn out
Déroulement de la formation:
- Public concerné: managers et collaborateurs
- Durée: 0,5 jour ou 1 jour
Savoir gérer les conflits
Détails
Objectifs pédagogiques:
- Comprendre l’escalade et la genèse d’un conflit
- Développer une méthodologie de résolution de conflit
- Intégrer le rôle essentiel du manager dans la résolution des conflits
- Analyser sa communication personnelle et son attitude face aux conflits
- Maîtriser les techniques d’entretiens
Déroulement de la formation:
- Public concerné: managers
- Durée: 0,5 jour ou 1 jour
Prévenir les situations de harcèlement
Détails
Objectifs pédagogiques:
- Etre capable de définir ce qui est du harcèlement ou pas
- Cerner le rôle majeur du management dans la prévention
- Mettre en place une stratégie de prévention
Déroulement de la formation:
- Public concerné: managers et collaborateurs
- Durée: 0,5 jour
Agir sur l’absentéisme
Détails
Objectifs pédagogiques:
- Etre capable de différencier les types d’absences
- Savoir analyser l’absence de manière qualitative
- Aider le management dans la gestion des absences
- Accompagner les collaborateurs dans les absences longues durées
- Définir une politique de prévention
Déroulement de la formation:
- Public concerné: responsables RH et managers
- Durée: 0,5 jour ou 1 jour